Loading...
FAQ (Foire Aux Questions)

Que signifie les couleurs de drapeaux rouge, jaune, vert ?

Voici la réglementation officielle sur la signification des drapeaux en France.

  • ABSENCE DE FLAMME : absence de surveillance – baignade s’exerçant aux risques et périls des intéressés
  • drapeau vert VERT : baignade surveillée et absence de danger particulier
  • drapeau vert JAUNE : baignade dangereuse mais surveillée
  • drapeau vert ROUGE : baignade et activités nautiques interdites


Utilisation du bouton

Le bouton vous permet :

  • d'ajouter une plage à vos plages "favorites". Elles remonteront directement en haut de liste, pour un accès plus rapide
  • de recevoir les alertes de fermeture de baignade en temps réel, par email ou push (si vous possédez l'application iPhone).

Pour suivre une plage, vous devez d'abord être identifié via un compte.
Une fois identifié, cliquez sur le bouton "SUIVRE".
Lorsque la fonction est active, le bouton est vert, sinon il est orange.


Utilisation du bouton

Le bouton vous permet d'envoyer un "check" à la communauté, en indiquant que vous êtes présents sur la plage.
Plus vous "chéckez", plus vous montez dans la hierarchie des fans de la plage.

Grâce à votre fidélité, vous pourrez être identifié comme un "ambassadeur" de la plage et vous voir offrir la possibilité de mettre à jour les informations en temps réel.

Lorsque la fonction est active, le bouton est vert, sinon il est bleu.


© 2018. Ma Côte basque. Apps and Co. Tous droits réservés. Powered by Apps and Co.

Plages de BIDART

Bienvenue sur le site officiel des plages de la Côte basque.

Consultez les drapeaux, les températures de l'eau et de l'air, les marées, plage par plage, grâce aux mises à jour quotidienne.

Avec le site Plages Côte basque, vous pouvez aussi contribuer à la mise à jour des informations en devenant "Ambassadeur" de votre/vos plage(s) préférée(s).

Créez un compte gratuitement, suivez votre/vos plage(s) préférée(s) et recevez les alertes de fermeture de baignade en direct, par email.

L'application gratuite "Plages Côte basque" pour iPhone est également disponible sur l'AppStore d'Apple.


© 2018. Ma Côte basque. Apps and Co. Tous droits réservés. Powered by Apps and Co.

MAREES Heure Hauteur Coef
Pleine mer 11h38
h
3.45m
m
052
Basse mer 05h38
17h
1.30m
1.55m

Téléchargez l'appli mobile

Android app on Google Play

Suivez-nous sur Facebook


Les plages de BIDART Haut de page

beach_pic

Plage d'Erretegia

80
FOLLOWERS
36
CHECK INS

Toute l'année, surveillée en saison


La plage d'Erretegia de Bidart se situe à proximité de Bidart Centre mais à l'écart du centre-ville dans un cadre verdoyant. La plage s'étend sur plusieurs centaines de mètres. On y trouve des gravillons extra-fin qui peuvent être assimilés à du sable. On trouve également un snack sur cette plage. Cette plage est également le point de départ du sentier du littoral qui permet de rejoindre Hendaye grâce à un sentier de 25 km.

beach_pic

Plage d'Ilbarritz

119
FOLLOWERS
57
CHECK INS

Toute l'année, surveillée en saison


A la limite de Biarritz, la Plage d'Ilbarritz de Bidart est localisée en contrebas du château d'Ilbarritz. Cette plage au nord de Bidart. L'accès est facile avec deux parkings. Le premier sur l'avenue d'Ilbarritz qui permet également de rejoindre la plage Milady de Biarritz et le second par l'avenue du Lac où l'on trouve deux restaurants et une école de surf. Sur un peu plus de 300 mètres de sable, vous pourrez pleinement profiter de cette plage de la Côte Basque qui est surveillée pendant la saison estivale et possède un accès pour les personnes à mobilité réduite. Les sportifs pourront également s'adonner au golf grâce à un très beau parcours qui entoure cette plage.

beach_pic

Plage de l'Uhabia

76
FOLLOWERS
52
CHECK INS

Ouvert toute l'année, surveillée en saison


La plage d'Uhabia de Bidart est située au sud du centre-ville de Bidart à proximité de la plage du Centre. Entre les maisons basques et une colline, la plage d'Uhabia est séparée par une rivière. Cette plage est surveillée pendant la saison estivale et un accès est aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Pour se garer, on trouve un premier parking sur la rue des Tamaris (accès à la plage de droite) et un second sur l'avenue d'Espagne (accès à la plage de Gauche).

beach_pic

Plage de Parlementia

45
FOLLOWERS
14
CHECK INS

Toute l'année, surveillée en saison.


La plage de Parlementia est située au sud de Bidart, à la limite de Guéthary. Cette grande plage de sable est assez rocheuse et prisée pour le surf. Elle est surveillée en juillet et août. Le cadre est très naturel avec d'un côté les maisons basques de Bidart et de l'autre le petit village de Guéthary.

beach_pic

Plage du Centre

84
FOLLOWERS
40
CHECK INS

Toute l'année, surveillée uniquement en saison


La plage du Centre de Bidart s'étend sur environ 500 mètres dans le centre-ville de la station balnéaire entre les plages d'Erretegia (au Nord) et d'Uhabia (au Sud). Elle dominée par de superbes falaises verdoyantes, est une surperbe plage de sable fin. Plage familiale, elle ravit les amateurs de surf et de boyboards. Elle est surveillée pendant la saison estivale et pendant certains week-ends de juin. L'accès est également facilité pour les personnes à mobilité réduite avec la mise à disposition de tiralo. Cette plage est facilement accessible avec un parking gratuit à proximité.

beach_pic

Plage du Pavillon Royal

48
FOLLOWERS
25
CHECK INS

Plage accessible toute l'année et surveillée en saison.


Chiens interdits. Les 17 et 18 juin, 24 et 25 juin : ouverture de 12h à 19h sans interruption. Du 1er juillet au 3 septembre inclus : ouverture de 11h à 19h sans interruption. Les 9 et 10 septembre, 16 et 17 septembre : ouverture de 12h à 19h sans interruption.