Loading...
FAQ (Foire Aux Questions)

Que signifie les couleurs de drapeaux rouge, jaune, vert ?

Voici la réglementation officielle sur la signification des drapeaux en France.

  • ABSENCE DE FLAMME : absence de surveillance – baignade s’exerçant aux risques et périls des intéressés
  • drapeau vert VERT : baignade surveillée et absence de danger particulier
  • drapeau vert JAUNE : baignade dangereuse mais surveillée
  • drapeau vert ROUGE : baignade et activités nautiques interdites


Utilisation du bouton

Le bouton vous permet :

  • d'ajouter une plage à vos plages "favorites". Elles remonteront directement en haut de liste, pour un accès plus rapide
  • de recevoir les alertes de fermeture de baignade en temps réel, par email ou push (si vous possédez l'application iPhone).

Pour suivre une plage, vous devez d'abord être identifié via un compte.
Une fois identifié, cliquez sur le bouton "SUIVRE".
Lorsque la fonction est active, le bouton est vert, sinon il est orange.


Utilisation du bouton

Le bouton vous permet d'envoyer un "check" à la communauté, en indiquant que vous êtes présents sur la plage.
Plus vous "chéckez", plus vous montez dans la hierarchie des fans de la plage.

Grâce à votre fidélité, vous pourrez être identifié comme un "ambassadeur" de la plage et vous voir offrir la possibilité de mettre à jour les informations en temps réel.

Lorsque la fonction est active, le bouton est vert, sinon il est bleu.


© 2019. Ma Côte basque. Apps and Co. Tous droits réservés. Powered by Apps and Co.

Plages d'ANGLET

Bienvenue sur le site officiel des plages de la Côte basque.

Consultez les drapeaux, les températures de l'eau et de l'air, les marées, plage par plage, grâce aux mises à jour quotidienne.

Avec le site Plages Côte basque, vous pouvez aussi contribuer à la mise à jour des informations en devenant "Ambassadeur" de votre/vos plage(s) préférée(s).

Créez un compte gratuitement, suivez votre/vos plage(s) préférée(s) et recevez les alertes de fermeture de baignade en direct, par email.

L'application gratuite "Plages Côte basque" pour iPhone est également disponible sur l'AppStore d'Apple.


© 2019. Ma Côte basque. Apps and Co. Tous droits réservés. Powered by Apps and Co.

MAREES Heure Hauteur Coef
Pleine mer h
h
m
m

Basse mer h
h
m
m

Téléchargez l'appli mobile

Android app on Google Play

Suivez-nous sur Facebook


Les plages d'ANGLET Haut de page

beach_pic

Plage de l'Océan

127
FOLLOWERS
177
CHECK INS

Plage surveillée du 19 juin au 1er septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En juin et septembre de 12h à 18h.


La plage de l'Océan est terre de contrastes. Le blochaus, vestige de la dernière guerre, marque le lien entre la beauté verdoyante du golf de Chiberta et l'étendue de sable blond. C'est l'une des plages les plus "sauvages" d'Anglet. Son entrée est agrémentée d'une passerelle donnant un point de vue unique sur la côte angloye. Une impression de liberté se dégage de ces lieux.

beach_pic

Plage de La Barre

90
FOLLOWERS
124
CHECK INS

Plage surveillée du 6 juillet au 1er septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En septembre de 12h à 18h.


Située au nord de la station, La Barre est la plus petite plage d'Anglet. Elle est aussi marquée par la proximité de l'embouchure de l'Adour. Très encaissée entre 2 longs épis, elle est la plus calme du littoral. Elle porte les stigmates de l'Occupation : des blockhaus aménagés en terrasse agrémentent une promenade très agréable. En marge de la plage, un Skate Park, une patinoire des jeux pour enfants et des lacs font de cet endroit un lieu unique.

beach_pic

Plage de la Madrague

106
FOLLOWERS
107
CHECK INS

Plage surveillée du 15 juin au 8 septembre, puis les 11, 14 et 15 septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En juin et septembre de 12h à 18h.


La Madrague est certainement une des plus belles plages d'Anglet. Cette immense étendue de sable fin accueille une clientèle éclectique. Les jeunes, les familles et les seniors s'y retrouvent. Ses abords composés de larges espaces verts font de cet endroit un écrin de nature où les jeunes pourront s'adonner à la pratique du foot et du cerf-volant.

beach_pic

Plage de la Petite Chambre d'Amour

133
FOLLOWERS
103
CHECK INS

Plage surveillée du 15 juin au 1er septembre, puis les 4, 7, 8, 11, 14 et 15 septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En juin et septembre de 12h à 18h.


Cette plage est située au pied de la majestueuse falaise du Cap Saint-Martin et de son célèbre phare. Service TIRALO en juillet et en août (chariot permettant aux personnes handicapées d'accéder à la baignade).

beach_pic

Plage de la Petite Madrague

45
FOLLOWERS
42
CHECK INS

Plage non surveillée.


La Petite Madrague, entre la plage de la Madrague et des Corsaires, est une des plus branchées des plages d'Anglet. Cette immense étendue de sable fin accueille une clientèle éclectique : les jeunes, les familles tout comme les seniors s'y retrouvent. Ses abords composés de larges espaces verts font de cet endroit un écrin de nature des plus agréables. Plage non surveillée.

beach_pic

Plage de Marinella

114
FOLLOWERS
116
CHECK INS

Plage surveillée du 25 mai au 29 septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En mai, juin et septembre de 12h à 18h.


La plage de Marinella est la plus cosmopolite d'Anglet. En effet, cette longue plage bordée de digues est fréquentée par une clientèle des plus variée : familles, enfants et surfeurs vont naturellement sur cet espace privilégié. On y trouve le club de plage d'Anglet et 2 écoles de surf. Un restaurant est situé sur le promenoir à l'entrée, face au poste MNS. Elle accueille chaque année un des plus importants spectacle son et lumière de la région.

beach_pic

Plage des Cavaliers

104
FOLLOWERS
197
CHECK INS

Plage surveillée du 15 juin au 1er septembre, puis les 4, 7, 8, 11, 14 et 15 septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En juin et septembre de 12h à 18h.


Reconnue mondialement pour ses vagues puissantes, la plage des Cavaliers accueille de nombreuses compétitions de surf. Elle est dominée par de nombreux espaces verts mais surtout par le complexe de thalassothérapie Atlanthal. Des promenades entrecoupent les longues bandes gazonnées et sont fréquentées par de nombreuses familles. En bordure du golf, une aire de jeux pour enfants assure à cette plage une fréquentation à l'année.

beach_pic

Plage des Corsaires

85
FOLLOWERS
71
CHECK INS

Plage surveillée du 29 juin au 1er septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En juin et septembre de 12h à 18h.


Cette plage, similaire à sa voisine de Marinella, est résolument tournée vers les jeunes. Les espaces verts qui la bordent sont appréciés et propices à la pratique du cerf-volant et aux sports de ballon. La plage marque la transition entre les plages urbaines de la Chambre d'Amour et les plages plus "naturelles" du nord d'Anglet.

beach_pic

Plage des Dunes

43
FOLLOWERS
49
CHECK INS

Plage non surveillée.


En bordure du célèbre golf de Chiberta, cette plage très prisée des surfeurs, est certainement la plus "sauvage" de notre littoral. Son accès unique par un passage souterrain et son absence de parking aménagé la rendent moins fréquentée. Plage non surveillée.

beach_pic

Plage des Sables d'Or

124
FOLLOWERS
108
CHECK INS

Plage surveillée du 15 juin au 8 septembre, puis les 11, 14 et 15 septembre. Tous les jours en juillet et août de 10h30 à 19h. En juin et septembre de 12h à 18h.


Dernière plage du quartier de la Chambre d'Amour, la plage des Sables d'Or a toutes les caractéristiques d'une plage urbaine. Entourée de bars-restaurants, elle est fréquentée tout au long de l'année. Cette plage est équipée de terrains de beach volley. A la nuit tombée, en saison, un éclairage puissant vous permet d'apprécier le spectacle des vagues.

beach_pic

Plage du Club

44
FOLLOWERS
38
CHECK INS

Cette plage est strictement interdite à la baignade. Plage non surveillée.


Petite plage encaissée entre deux épis, elle a la particularité d'être très fréquentée par les surfeurs à marée basse, la marée haute la recouvrant entièrement. C'est une des deux plages "urbaines" d'Anglet, celle-ci se trouvant au coeur du quartier de la Chambre d'Amour. L'Anglet Surf Club en a fait son camp de base. Cette plage est strictement interdite à la baignade.